A propos d'Isabelle Dubois
L’essentiel de sa carrière s’est déroulée au Pouvoir judiciaire, au service des justiciables. D’abord directrice de greffe, et active dans les activités transversales du Palais de justice comme la communication, Isabelle a ensuite été élue juge.
Elle a co-créé la juridiction des assurances sociales, en a été la vice-présidente puis la présidente, et a traité pendant sept ans des centaines de cas à elle confiés, toujours intéressants, souvent complexes, parfois délicats humainement. A cette période, elle a également siégé au sein de l’organe dirigeant du Pouvoir judiciaire.
Formée à la médiation, Isabelle a ensuite saisi l’opportunité qui lui était faite – à la faveur de la création d’une nouvelle fonction au sein de l’Etat de Genève – d’occuper durant 4 ans la fonction de préposée à la protection des données et à la transparence.
Elle a choisi, depuis 2014, de mettre les compétences acquises à cette occasion au service des organismes – PME, institutions publiques et parapubliques – et les accompagne sur le chemin de la conformité en matière de protection des données.